CHAMBERY – RUE MÉTROPLE

Tertiaire

Rénovation et réhabilitation de logements en chambres d’hôtel

Le projet concerne la transformation de logements en plusieurs suites pour un espace hôtelier. Actuellement vétuste et inadapté aux contraintes de suites confortable ; il s’agissait de repenser tous les volumes en partant d’un plateau vierge, en ne conservant que les sols et plafonds nobles lorsqu’ils étaient réutilisables.

L’immeuble étant situé au cœur du centre historique de Chambéry, secteur sauvegardé et proche de la cathédrale.

Bien que le bâtiment ne soit pas protégé au titre des monuments historiques, il convenait de préserver les éléments patrimoniaux et qualitatifs du projet.

L’immeuble est également compris dans le périmètre des abords de plusieurs Monuments Historiques et il est compris dans le périmètre du PSMV.

GIGONZAC ARCHITECTURE a collaboré avec Atelier ELEMENT dans le cadre de la réhabilitation et l’extension des Suites de Sautet et également la rénovation de l’immeuble et notamment les façades du bâtiment : traitement des pierres, restitution des encadrements endommagés, corniches, chapiteaux pierre entre autres éléments. Les enduits d’origine ayant disparus et la façade est actuellement en pierre apparente.

N’hésitez pas à prendre contact pour votre projet : contact@gigonzac-architecture.fr

Maitrise d’ouvrage : Les Suites de Sautet
Programme : Hôtellerie
SUP  : 200 m2
Coût H.T.  :  300 000€
Statut  : Étude terminée
Année  : 2021-2022
Mission  : ESQ-AVP
Equipe: Pexin (Bet Structure), APAVE (Bureau de contrôle), Atelier Element (Architecte), NOGEPE ( Maître d’Oeuvre)
Contexte : Périmètre ABF